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Quels recours si une demande de carte grise n’aboutit pas ?
Vous n’avez pas reçu la carte grise
En général, la carte grise vous est délivrée à votre domicile sous pli sécurisé dans les 7 jours ouvrés qui suivent votre demande sur le téléservice ou auprès du professionnel habilité.
Si, lors de la demande de carte grise, le téléservice a indiqué que votre dossier doit être étudié par un agent du ministère de l’intérieur et que vous serez contacté par courriel ultérieurement, la fabrication de la carte grise n’est lancée qu’à l’issue de cette étape. Le délai de réception sera donc plus long.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier sur le téléservice de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) :
Munissez-vous du certificat provisoire d’immatriculation (CPI).
Si vous n’obtenez pas d’information sur le téléservice, contactez l’ANTS via son formulaire de contact en ligne.
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Carte grise particuliers
Par messagerie
Accès au formulaire en ligne
La délivrance de la carte grise vous a été refusée
Si vous souhaitez contester la décision de refus, vous devez effectuer un recours gracieux en utilisant le téléservice suivant :
Vous devez vous identifier via France Connect .
À l’issue de cette démarche, si la réponse apportée ne vous convient pas, vous devez saisir le ministère de l’intérieur par courrier postal.
Ministère de l’intérieur - Délégation à la sécurité routière
Direction de l’information légale et administrative
01/04/2020
Préparer votre démarche à l’aide de formulaires
Définitons
Jour ouvré : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration. On en compte 5 par semaine.
Pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature
Identification avec FranceConnect : Connexion avec l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem