Relais des Sapins : 3 mois après...

Rédigé par Administrateur -

Nous avons souhaité faire avec Sébastien et Sylvia un premier bilan 3 mois après leur arrivée à Anglure.

 Comment êtes-vous arrivés à Anglure et pourquoi ?
Nous recherchions une location-gérance par le biais d'Internet et nous avons répondu à plusieurs annonces qui nous correspondaient. Après plusieurs contacts téléphoniques avec les responsables de ces différentes propositions et concertation en famille, nous avons décidé de venir visiter le Relais et, ainsi, de pouvoir nous renseigner sur son environnement et son potentiel. Suite à notre première visite, sans les enfants, nous avons pu nous rendre compte de la qualité de vie et de l'accueil que nous avons reçu ce jour là. L'envie de nos accueillants à vouloir, de nouveau, un Relais des sapins qui corresponde à ses réelles valeurs a pesé fortement dans notre choix. C'est ainsi que nous sommes revenus passer un petit moment avec les enfants et validé notre candidature. Et voilà ! Nous sommes arrivés !

Quel a été l'accueil des habitants et des clients ?
Nous avons été très agréablement surpris par l’accueil des habitants. Les premiers contacts ont été fort agréables avec des personnes qui venaient vers nous et n'hésitaient pas a discuter sans être trop dans l'interrogatoire personnel. Le fait de venir d'une autre région n'a pas été un frein comme cela pourrait se passer dans d'autres endroits. La relation avec les clients a été, dans l’ensemble, très bonne avec des personnes qui n'hésitent pas à nous conseiller et à nous aider à mieux connaître leurs goûts et les habitudes locales.

D'où viennent-ils ?
En grande majorité, les clients viennent des villages voisins, mais le rayon s'élargit de plus en plus. Cela nous permet de nous rendre compte qu'il nous faut communiquer de plus en plus loin.

Vous êtes-vous fait des relations, des amis ?
Depuis notre arrivée, nous avons fait la connaissance de personnes avec lesquelles des liens se sont créés et qui nous aident bien dans notre intégration à notre nouvel environnement. Certaines en deviennent même plus que de simples relations et nous permettent de nous sentir de mieux en mieux dans notre nouvelle vie.

Vos enfants se plaisent à Anglure ? Ils ont trouvé des copains, des copines ?
Les enfants se sont très bien acclimatés a leur nouvelle vie, tant dans le scolaire que dans l'extra scolaire. Notre fille s’est fait des copines dans le village et à l'école, ce qui lui permet de ne pas être isolée et de continuer à se plaire ici.. Pour notre fils, l’intégration est un peu plus difficile du fait de l'âge, même s’il s’est fait des amis au lycée de Charolles. Il lui faut un peu plus de temps. Que proposez-vous comme type de menus ? Nous proposons des menus du jour et week-end avec 2 entrées, 2 plats, fromage ou dessert préparés avec des produits frais et faits "maison". C'est de la cuisine traditionnelle pour la semaine et des menus un peu plus élaborés pour les week-ends. Nous proposons des menus à thèmes pour les jours de fête comme la Saint Valentin ou Pâques, par exemple.

Etes vous satisfait de la participation aux concours de manille que vous organisez chaque mois ?
Les concours de manille sont, globalement, très satisfaisants. Le relationnel a bien fonctionné et grâce à ces concours, nous enregistrons des retours commerciaux directs et indirects.

Envisagez-vous d'autres animations ?
Des soirées sont en cours de préparations comme des repas karaoké, des repas musique, la retransmission de l'Euro de football, des soirées sur des thèmes culinaires, etc.... Nous réfléchissons à proposer d’autres prestations pour satisfaire le plus grand nombre de personnes et, en particulier, les anciens qui sont en grande majorité les participants à ces concours.

Etes-vous satisfaits de ces premiers mois d'activité en terme de fréquentation ?
 Nous tirons un bilan plus que positif de ces premiers mois tant sur le plan familial que professionnel avec un objectif du nombre de clients dépassé et un bilan chiffré satisfaisant.